Posted on

Les amis de Titeuf

Manu

ManuC’est le copain préféré de Titeuf. Il le suit dans toutes ses blagues et sait faire plein de trucs comme de l’émincé de salami aux chips, repeindre la tapisserie du salon avec de grosses fleurs pour cacher les taches de chocolat ou faire des super tatouages au feutre indédélébile. Titeuf et lui sont assis côte à côte à l’école, adorent le Grand Mugul, et les boulettes de Bologno. Côté amour, Titeuf pense secrètement que Manu craque pour Dumbo mais faut pô l’dire.

Hugo

Hugo« Grand » de la classe, il joue sur le fait qu’il est plus âgé pour prétendre s’y connaître en filles. Il dit même que plus tard, il épousera Laëtitia Cassepas, mais Titeuf le croit pô toujours. Il est aussi le roi du XL en tout.
Par exemple à la cantine, il finit toutes les assiettes, avec le rabe en plus. C’est pour ça qu’il est méga costaud des biscottos !

Nadia

NadiaConsidéré comme la plus belle de l’école, Titeuf et la moitié des garçons en sont très amoureux. Très midinette, elle snob un peu la bande de Titeuf et leurs façons de faire. Avec sa meilleure copine Dumbo, elle s’amuse à faire un classement de ses garçons préférés dont Titeuf est le neuvième. Plus tard, Nadia veut devenir une star célèbre. Depuis peu, elle fait sa belle avec Dumbo grâce à son nouveau téléphone portable rose plein de coeurs.

Dumbo

DumboDe son vrai nom Valérie, elle est appelée comme ça par Titeuf et ses amis à cause de ses oreilles décollées. Y en a qui disent que ça lui permet d’entendre des trucs intergalactiques, à travers les murs, comme si elle avait un micro greffé dans la tête! C’est la meilleure de la classe, mais c’est aussi un peu une peste qui comme Nadia (dont c’est la meilleure amie) snob un peu Titeuf et sa bande. C’est le pitt-pull de Nadia: tu t’approches, elle te mord.

François

FrançoisGarçon passionné de sciences et un peu moralisateur, il pilote son grammaticojet sur son ordinateur pour atteindre le cyberspace mathématiques. Un peu exploité par Titeuf et ses copains, il lui arrive même de faire les devoirs des autres. La bande adore jouer aux fléchettes sur son short à carreaux et s’amuser avec son gros chien baveux qui s’appelle Clovis.

Vomito

VomitoSon vrai nom est Hervé mais Titeuf et ses copains l’appellent comme ça parce qu’il vomit tout le temps, pour un oui ou un non. Un peu fainéant, il n’a jamais rien envie de faire, c’est tout le contraire de son hamster Moulinus qui pédale à fond dans sa cage. Faut toujours le pousser pour qu’il bouge son pantalon qui pendouille et son nez qui morve. Petit dernier de sa famille, sa mère le couve des pieds à la tête et lui donne toujours des trucs pour son goûter. On vous raconte pô l’état de ses vêtements !

Jean-Claude

Jean-ClaudeKing du piercing aux dents, c’est un peu le bouc émissaire de la bande. Il postillonne tout le temps et adorerait avoir une petite soeur ou un petit frère qui pourrait peut-être même naître avec un appareil dentaire congénital ! Pour se vanter, il a même inventé que son appareillage lui donne des super pouvoirs et qu’il reçoit des ondes intergalactiques.